Rennes : Deuxième jour du procès des policiers dans l’affaire de Zyed et Bouna.

Ce mardi 17 mars 2015 se tenait, à la cité judiciaire de Rennes, le deuxième jour du procès des deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger, à la suite de l’accident qui avait causé le décès de Zyed Benna (17 ans) et Bouna Traoré (15 ans) et gravement blessé Muhittin Altun (17 ans) le 27 octobre 2005.

La séance s’est ouverte avec une description géographique et technique du site du transformateur EDF de Clichy-sous-bois, mais également de la réactance, l’une des parties les plus sensibles ou les deux corps ont été retrouvés suivant l’indication de Muhittin Altun, qui à réussit à ressortir sur de cette partie non sans de graves brûlures, afin d’alerter les secours.

Siyakha Traoré, frère de Bouna, et Muhittin Altun ont ensuite témoigné à la barre.

S’en est suivi un bref portrait des deux policiers, Sébastien Gaillemin (Brigade anti-criminalité au moment des faits) et de Stéphanie Klein (Standardiste au moment des faits) avant l’accident, sur leurs conditions de travail.
Les enregistrements audio des communications entre les différents services et équipages ayant participé, de l’alerte au pompiers jusqu’aux premiers incendies de véhicules qui ont fait suite.

Le Président à ensuite cité différentes personnes (Pompiers, Samu, Médecin,…). Le récit de la sortie de Muhittin Altun au départ des services de secours du site ayant été détaillées.

Toute utilisation, reproduction des photographies, même partielle, est strictement interdite sans autorisation.

A voir

Rennes : Loi Travail – La mobilisation continue.

Plusieurs centaines de personnes se sont de nouveau réunies à Rennes ce jeudi 12 Mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *