Rennes : Traditionnelle manifestation du 1er Mai.

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies à Rennes pour la traditionnelle manifestation du 1er Mai, marquée cette année par la contestation contre la loi travail.
Au départ de la place de la mairie, plusieurs manifestants ont symboliquement repeint le passerelle Saint-Germain, ou le jeune manifestant à perdu un œil lors de la manifestation du 28 avril.
Le cinéma Gaumont, situé place Charles De Gaulle, à l’arrivée initiale de la manifestation à été investi par plusieurs centaines d’occupant, qui se sont ensuite regroupé à la salle de la cité, dans le centre-ville de Rennes, ou une rencontre inter-syndicale devait avoir lieu (annulée au dernier moment).
Des CRS ont été déployés à proximité immédiate de la salle pour tenter de dissuader les militants de pénétrer dans la salle, mais ce sont repliés une demie-heure plus tard, la salle étant finallement occupée par près de 500 personnes.

La présence policière étant restée relativement discrète, ma manifestation s’est déroulée sans heurts particuliers.

Sans autorisation, toute utilisation, reproduction des photographies, même partielle, est strictement interdite.

A voir

Rennes : Loi Travail – La mobilisation continue.

Plusieurs centaines de personnes se sont de nouveau réunies à Rennes ce jeudi 12 Mai …

Un commentaire

  1. je suis une jeune femme bretonne et je trouve choquant de passer contre la volonté du peuple pour imposer une loi qui va casser tous les avantages sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *